Carnet de route
Coinceurs et becquets
Le 28/10/2025 par Alois Bernard
Sortie du week-end dans la vallée de la Glère au Neouvielle, du 11 au 12 octobre.
Validation d’un module de formation pour certains et certaines, observations pour les autres.
Samedi matin après une nuit sur le parking, sélection du matériel et préparation des sacs et s’en suis une marche jusqu’au refuge, à travers l’automne. (Les raccourcis ne sont pas toujours les plus efficaces d'ailleurs!)
En demi pension au refuge CAF de la Glère, révision des manips à proximité sur un rocher école avec une petite course sur sa crête en terrain facile.
Le lendemain matin c’est la sortie principale du séjour, elle débute par une marche globalement à la frontale, sentier sinueux bordé par quelques lacs avant un pierrier dans un bon deniv positif, la lumière du soleil arrive ensuite et éclaire notre première longueur quelques minutes après notre arrivée à ses pieds.
Les cordées par deux ou trois personnes progressent à la suite sur cette crête immersive car à notre gauche c’est plein gaz, drôle d’émotion que de se vacher à une sangle (« vous êtes sur que ça tient 2200kg ça ? » « Oui oui » ) ceinturant un becquet, le postérieur dans le vide :)
Pic nic revigorant en altitude et descente continue jusqu’au parking pour rejoindre les véhicules et prendre la route du retour.
