Carnet de route
Initiateur GVE
Le 02/11/2025 par Yannick Majesté-Lassalle
Depuis le temps qu’elle patientait au fond du tiroir des projets à réaliser (au moins trois refus…) j’ai trouvé 3 courageux prêt à braver vents et marrées pour cette belle croisière. Des schtroumpfs il y en avait donc 4 : Yannick, Thomas, Séverin et Nadir.
Quand on entend le mot croisière on s’attend à voguer au fil de l’eau, à profiter du temps présent. Dans notre cas c’était plutôt croisière laser. Départ vendredi 14h retour samedi dans la soirée. Hébergement sous la tente, réveil matinal, marche d’approche ou plutôt randonnée d’approche (800m de marche pour 400m de D+), 10 longueurs dans le 6ème degrés… et pas de forfait « all inclusive ».
Je passe sur, dans le désordre, la météo de rêve, les belles fissures, la lumière du van des Espagnol allumée toute la nuit direct dans mes yeux merci pour la nuit, le beau calcaire du Pene D’Udapet, moi qui ne trouve pas le relais 2, les œufs durs, Nadir qui cavale sur la paroi, les blagues du « blé ou du mouton », le premier plomb de Thomas, les papillons…
Ce qui nous intéresse c’est ce moment comme suspendu, vécu au ralenti avec 4 paires d’yeux (d’œil ??) qui s’attendaient au pire. Magnéto Serge.
Tout le monde est au jardin intermédiaire. Blabla blabla blabla… plus possible de faire les 2 dernières longueurs, on a épuisé les clepsydres. Je commence à installer le rappel et tout d’un coup je vois, enfin nous voyons un sac jaune commencer à glisser, faire une première cabriole, un saut périlleux, un double axel…on l’a tous vu dévaler sur 200m et le retrouver (ou pas) au fond du vallon complètement explosé. Vous vous dites mais pourquoi avoir des sueurs froides pour un simple sac à dos ?? dedans il y avait je vous le mets dans le mille les clés du minibus. Après un énième salto, le sac c’est posé juste avant le grand plongeon sur un petit plat. Ouf. Autant vous dire qu’on s’en tire bien. Bien entendu le propriétaire du sac, Nadir, lui, na l’a pas vécu de la même façon que nous et il était tout sourire quand il a récupéré son sac et même un rien taquin.
Au bilan, une belle journée, une grosse sueur, un peu de frustration, des œufs, des schtroumpfs et bien sûr nous nous sommes promis d’y repartir pour finir cette croisière.





