Carnet de route

Dans le blanc tous les requins sont gris
Le 21/01/2023 par Lionel FERRE
Vendredi 20, 13 "16" à bord de 3 fusées fondent sur le refuge Caf du Mont Dore.
Aline, Marion, Laurent P, Didier, Jean, Lionel, Nicolas, Grégory, Fabien, Pierre, Johann, Julien et Ulysse fuient la grisaille charentaise pour se rouler dans la poudre du Sancy. La légendaire poudre immaculée du Sancy. (Parfois il y a un petit côté croustillant sur le dessus).
Forts des ripailles du vendredi soir, dès potron minet ils sortent tout joyeux et s'enfoncent skis aux pieds dans le blanc quasi absolu du Val de Courre, louvoyants entre les gros requins *. Au col ils se défont de leurs peaux de phoques pour se lancer à corps perdu dans une première descente endiablée vers la Fontaine salée puis une deuxième descente magique au milieu de la belle hêtraie enchantée qui borde la station de Chastreix.
On aura pu constater de nombreux problèmes de peaux en cette belle journée ;" il faut toujours garder ses peaux proches du corps pour les garder à bonne température".
Enfin un demi-tour complet par une belle diagonale, dans un brouillard de plus en plus dense accompagné d'un petit vent de plus en plus local dont les auvergnats ont le secret (amer rapeux piquant) raméne la joyeuse troupe au Mont dore où, les feignasses courrent se doucher et boire une tisane bien au chaud quand les plus courageux savourent une dernière partie dans une poudre exquise en direction du pic de Crebasse en Compagnie de Gautier (de passage au Mont Dore) à la tombée de la nuit.
Truffade, bière, Génépi et rires délicats rechargent les guerriers qui lancent leurs dernières forces le dimanche matin dans le Val Blanc dans 2 belles montées descentes où certains laisseront plus de force que d'autres dans une trace parfois très laborieuse.
Une dernière truffade pour certains, une tarte aux myrtilles maison pour d'autres et c'est un retour plein de flocons dans les yeux et de givre sur le toit, pour ces rois et reines des neiges plein de crampes pour certains aussi.
Vous remarquerez la mine patibulaire (photo à l'appui) de certains de ces braves qui osent défier le Sancy. Ce n'est peut être pas un hasard.
* requin = rocher